Notre fleur du mois: le Tournesol

July 27, 2018

En plein été nous attendons tous le soleil ! Quoi de plus normal alors que de choisir la fleur qui le représente le mieux comme Fleur du Mois : Le Tournesol.

 

 

Originaire d’Amérique du Nord, le tournesol dégage différents symboles selon les régions. Alors que les Indiens d’Amérique voyaient en elle le Courage et n’hésitaient pas s’alimenter de plats à base de farine de tournesol avant les batailles ! Ils utilisaient aussi son pollen lors des chasses pour se donner de l’énergie. Un peu plus bas en Amérique du Sud le tournesol représente le dieu du soleil. C’est la cas par exemple chez les Aztèques au Mexique ou chez les Incas au Pérou. Les larges disques d’or que les prêtresses portaient sont la représentation de tournesol géant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Plus récemment c’est dans le domaine médical et scientifique que le tournesol s’est distingué. En effet il lui a été découvert la faculté de purifier la terre de la radioactivité. Une expérience menée en 2011 au Japon suite à la catastrophe de Fukushima semble d’ailleurs porter ses fruits et cette plante absorberait de fortes quantités de radiations dans le sol.

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Notre fleur du mois: le Tournesol

July 27, 2018

1/3
Please reload

Posts Récents

November 23, 2018

September 20, 2018

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags