Notre fleur du mois: La Pivoine

En ce mois de Mai, nous avons décidé de partager avec vous l’histoire de la Pivoine. Elle tire son nom de Péon, élève d’Asclépios le dieu grec de la Médecine. Dans la mythologie on raconte que Péon fut transformé en pivoine par Zeus pour le sauver de la jalousie de son maître.

Ce n’est donc pas une surprise que la Pivoine occupe une place de choix dans la tradition médicale. Particulièrement bénéfique pour la peau, elle offre des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires pour lutter contre le vieillissement des tissus et traiter les éruptions cutanées. Sa racine peut aussi soulager les douleurs intestinales et gastriques, faciliter l’endormissement et prolonger le sommeil.

Poème sur la Pivoine

Pétales de pivoine Trois pétales de pivoine Rouges comme une pivoine Et ces pétales me font rêver Ces pétales ce sont Trois belles petites dames À peau soyeuse et qui rougissent

De honte D’être avec des petits soldats Elles se promènent dans les bois Et causent avec les sansonnets Qui leur font cent sonnets Elles montent en aéroplane Sur de belles libellules électriques Dont les élytres chatoient au soleil Et les libellules qui sont De petites diablesses Font l’amour avec les pivoines C’est un joli amour contre nature Entre demoiselles et dames Trois pétales dans la lettre Trois pétales de pivoine.

La Pivoine, par Guillaume Appollinaire

Nous sommes à votre disposition dans nos boutiques du Boulevard des Moulins, du Metropole Shopping Center et du Centre Commercial de Fontvieille. Venez découvrir cette fleur et les différentes compositions dans lesquelles nous vous proposons des Pivoines.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square